Nous proposons des prestations de désinfection ciblées ou globales pour garantir des espaces sains, conformes aux normes d’hygiène les plus strictes.
Le bionettoyage est un processus qui vise à assainir un environnement en le débarrassant des petites particules nocives qu’il présente. Son objectif est de réduire de manière significative les risques de propagation d’infections et de maladies. Il vise également le bien-être global des occupants ou des personnes qui évoluent dans les environnements concernés. Il est exigé dans un certain nombre de lieux comme les établissements médicaux (cliniques, hôpitaux, blocs opératoires etc.), les salles blanches ou les équipements thermo ludiques (parcs aquatiques, centres thermaux, piscines, etc…)
Par ailleurs, la désinfection est vitale dans le domaine du nettoyage car la propreté visuelle et la propreté biologique sont deux réalités différentes.
Swiss Facilities vous propose son savoir-faire dans les zones sensibles ou à risques :
Principalement, le bionettoyage se pratique dans les établissements de production pharmaceutique et hospitaliers. Il est alors possible de s’en servir pour faire le nettoyage d’un laboratoire, d’une clinique ou d’un cabinet médical. Son utilité reste aussi incontestable dans les laboratoires de recherche et les EHPAD. En effet, ces lieux sont les plus exposés à la prolifération des bactéries et des virus. Il devient alors nécessaire d’y garder un niveau microbien, ce qui permettra de contrôler la dissémination des maladies.
La pratique du bionettoyage se remarque également dans les industries agroalimentaires. Dans ce domaine, le but est de minimiser les risques de transmission de microbes entre les outils et les denrées alimentaires. Cela permet aussi de limiter les potentielles bactéries qui peuvent provenir d’une machine, d’un employé ou d’un aliment. Par ailleurs, en raison de son importance, le bionettoyage reste très en vogue dans les structures publiques. Il s’agit des lieux qui regroupent un grand nombre de personnes.
Quelle est la méthodologie du bionettoyage ?
Le processus du bionettoyage se divise en trois étapes à savoir : le nettoyage, le rinçage et la décontamination.